Premier comptoir des melonniers (expédition) de la ville de Cavaillon fondée en 1866 à l'entrée de la ville.
Cette maison a été transformé en restaurant par la famille Prévôt en 1981.

Le cadre est soigné et coloré grâce aux nombreuses toiles picturales de Jean-Jacques Prévôt (le Melonnisme). Le melon, fruit fétiche du chef et de Cavaillon, y trouve bien évidemment sa place à travers une collection unique et rare d'objets de décoration. Ce lieu insolite reflète la personnalité enjouée de ses hôtes.

Depuis 2019, le chef de cuisine Matthieu Riesen à rejoint l'équipe.
De nationalité Suisse et grâce à ses nombreux voyages, il amène une touche exotique et innovante. Dans son bagage professionnel, il doit son expérience à travers de beaux établissements renommés et étoilés.

Grâce aux recherches culinaires et esthétiques de Jean-Jacques Prévôt et son chef Matthieu Riesen, ils ont maintenu une cuisine de tradition vers une modernité alliant l'esthétique, saveurs et originalités.

La table est une initiation aux saveurs et aux plaisirs. Hommes généreux et passionnés, ils conservent un esprit jeune, attentif aux évolutions culinaires. Leurs passages en salle est un moment sincère et de parfaite convivialité.

Le rythme des saisons est souligné par des menus à thème ne proposant que des produits de qualité.

  • L'automne, c'est le panier de légumes oubliés, des champignons, une viande tendre de taureau de Camargue AOC, un brownie noix de pécan, mousse châtaigne...

  • L'hiver, dégustez la coquille Saint-jacques de Bretagne mais aussi la généreuse truffe noire du Luberon ...

  • Au printemps, nous retrouvons les asperges, les fraises de Carpentras, les légumes primeurs et divers fromages de chèvre du Vaucluse, l'agneau de la Crau (les Comtes de Provence) au délicieux goût de noisette...

  • Arrive l'été, avec ses marchés paysans. C'est tout un éclat de couleurs, pêches , abricots gorgées de sucre, poissons frais de la Méditerranée, huile d'olive et divers aromates de notre potager, sans oublier le melon de Cavaillon.

  • Nous avons aussi notre jardin potager au quatre carrés d'herbes aromatiques et fleurs comestibles qui se situe derrière la cuisine du restaurant.