Jean-Jacques Prévôt a grandi parmi les marmites et poêlons avant que ses voyages l'amènent un jour dans le Luberon à Cavaillon.
C'est l'été 1978, à la suite d'une panne de voiture sur le marché, qu'il rencontre Sylviane. Quelques mois plus tard il épouse la jolie melonnière…
Jeune toque très tôt formé au métier, il s'installe alors à Cavaillon et restaure une ancienne expédition de melon. Sous la houlette de cet homme débonnaire et audacieux, la modeste enseigne prend du galon et devient peu à peu une maison d'exception. Jean-Jacques Prévôt fait la part belle aux produits de région avec une cuisine intuitive et légère.
Adresse gourmande et reconnue des guides internationaux, elle abrite également un espace musée dédié à la fameuse cucurbitacée.
Jean-Jacques crée en 1987 le Concours Culinaire et l'Esthétique du Melon de Cavaillon, devenu concours national. Il est également auteur d'un premier ouvrage publié en 1999 : « Melon et petite anthologie provençale ». En parallèle, il élabore une peinture entièrement comestible à base de gelée de pépins. L'art pictural n'est pas très éloigné de l'art culinaire et notre maître cuisinier est, à ses heures perdues, un peintre aux toiles figuratives ou parfois abstraites.
En 2008 et 2009, Jean-Jacques et sa fille Sandra-Rose, représentent leur ville à travers la gastronomie Provençale dans les salons de la Questure à l'Assemblée Nationale et sont reçus par Bernard Vaussion, chef des cuisines du palais de l'Elysée.
Jean-Jacques Prévôt reste un homme en perpétuelle recherche de goûts et de saveurs pour un métier vivant et plein de passion.